Logo Opel

Contactez-nous !


Créée en 1970, Automobiles François est une entreprise familiale qui n'a jamais cessé de se développer. Aujourd'hui, cette PME occupe 41 personnes en province de Luxembourg réparties sur trois sites : Neufchâteau (Longlier), Arlon et Virton. Concessionnaire Opel depuis 1978, Automobiles François a obtenu de nombreuses distinctions pour la haute qualité de ses services à la clientèle. Elle a obtenu également les certificats de qualité Kiwa Pro et Federauto pour sa carrosserie.


Forte de leurs 3 concessions Opel du sud de la province de Luxembourg, les Automobiles François ont su rester proches de leurs clients. L’entreprise n’a jamais oublié qu’au départ elle était une petite agence Opel où le patron effectuait, lui-même, la maintenance, les réparations mécaniques et carrosserie, et assurait la vente des voitures neuves et d’occasion. L’entreprise passe très vite à la vitesse supérieure et devient concessionnaire Opel dès 1978. Ensuite, en construisant de nouveaux garages qui deviendront un à un des concessions Opel, l’entreprise met un point d’honneur à conserver l’esprit François du départ. C’est cet esprit qui a donné naissance à notre devise« se mettre à la place de ses clients ».

Lorsque le temps est venu de transmettre le flambeau, cela faisait déjà longtemps que Paul François avait transmis à ses enfants cette devise forte, efficace et simple. Depuis leur arrivée dans l’entreprise familiale, chacun d’entre eux a appliqué scrupuleusement cet esprit « François ». Charles François dirige aujourd’hui cette PME et veille à ce que chacun de ses collaborateurs considère chaque client comme son meilleur ami.

« Chaque concession François se distingue des autres par sa spécificité locale. La province de Luxembourg est très riche : les lorrains, les gaumais et les ardennais sont différents, culturellement. Cette différence propre à chaque garage François nous permet d’aborder nos clients de manière spécifique, d’être plus proches d’eux. Par contre, chacune des trois concessions Opel du Sud de la province de Luxembourg applique les mêmes règles. Aucune concession n’est faite quant à l’accueil chaleureux, l’empathie envers le client, l’uniformité des prix, etc… Automobiles François c’est une PME familiale qui traite son personnel et sa clientèle comme sa propre famille. Beaucoup de nos clients nous sont fidèles depuis plus de vingt ans. Cette ambiance de travail sereine et agréable pour nos collaborateurs garantit à nos clients une exécution parfaite et permet de travailler en toute confiance. », nous explique Charles François.

Travaillant de concert pour tout ce qui sert ses clients, chaque garage François bénéficie de la force du groupe des Automobiles François. Les informations techniques et commerciales sont partagées. Une grande place est consacrée à la communication, par exemple, en cas de problème technique difficile à résoudre, les Tech Masters des différentes concessions Opel du groupe François se concertent régulièrement les uns les autres.

Il en va de même en ce qui concerne les stocks de véhicules neufs du Groupe François, étant donné les nettes différences de demandes d’un site à l’autre, il faut que l’ensemble du stock puisse satisfaire les clients de chaque région.

Enfin, plusieurs services sont centralisés pour garantir une disponibilité, une efficacité et une compétitivité maximum en faveur des clients. Les services marketing, comptabilité, facturation des véhicules, information technique, garanties, carrosserie, gestion des ressources humaines, gestion des achats, etc… sont basés et supervisés à la concession de Neufchâteau.

Le groupe des Automobiles François en quelques chiffres :

  1. 41 personnes à votre service
  2. 3 concessions Opel à Neufchâteau (Longlier), Arlon et Virton
  3. 28 voitures de remplacement
  4. 8 camionnettes de remplacement et de location
  5. +/-120 véhicules neufs de stock
  6. +/-50 véhicules d’occasion toutes marques
  7. Ateliers mécaniques ouverts 6 jours sur 7 (Virton fermé samedi après-midi)
  8. 1 service de dépannage 24h/24 et 7j/7
  9. 1 carrosserie agréée Fédérauto certifiée (voir les compagnies d’assurance ici)

Prenez rendez-vous
  • Toute une équipe à votre service
  • 3 concessions pour plus de proximité
  • 120 véhicules de stock
  • Dépannage 24h/24, 7j/7

A propos de Automobiles François


Créé en 1970 et concession Opel depuis 1978, le groupe Automobiles François est aujourd’hui présent sur trois sites en province de Luxembourg : Neufchâteau, Arlon et Virton. « Chaque client est mon meilleur ami », c’est le credo de chaque membre de l’équipe François. C’est sans doute pour cette raison qu’un nombre impressionnant de clients est fidèle aux Automobiles François depuis autant d’années. C’est cette fidélité qui constitue sa plus belle récompense.

Plan du site


© Copyright 2014 | Conception & réalisation par C. Concept : agence Internet et E-business

Cconcept